La Fédération nationale des communications et de la culture–CSN mène actuellement une importante campagne de représentation auprès du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial. Plusieurs personnes du milieu culturel nous ont fait part de leurs préoccupations et nous lançons cette page afin de recueillir un maximum d’information sur les problématiques rencontrées par les travailleuses et travailleurs autonomes ou atypiques du milieu culturel. Nous vous invitons à nous détailler vos enjeux et nous nous engageons à faire connaître vos inquiétudes auprès des autorités.
C’est une période très difficile pour le milieu culturel et tous ceux et celles qui y contribuent. Nous souhaitons faire preuve de solidarité et utiliser les moyens à notre disposition comme organisation, afin que personne ne soit laissé pour compte dans les annonces à venir. Vous n’avez pas à être syndiqué-es pour nous faire part de votre situation. L’heure est à l’unité et nous allons nous battre pour tout le monde.
La FNCC ne pourra pas assurer un suivi individuel des dossiers, mais nous nous engageons à communiquer l’état de nos discussions et partager toute avancée significative en lien avec votre réalité.